top of page
Rechercher
  • p-fontana

L'Ancrage

Dernière mise à jour : 21 août 2023

L'ANCRAGE SPIRITUEL, UN RETOUR À L'INSTANT PRÉSENT

Vous avez l’impression de faire les choses par automatisme, sans conscience. Vous n’êtes plus vraiment là ou présent à ce que vous faites et vous avez la sensation d’être “dans la lune” ou “à côté de vos pompes”. Il se peut que vous ne soyez pas assez ancré.


Aujourd’hui, nos vies sont mouvementées et éprouvantes. Leurs rythmes ont tendance à mettre au défi notre stabilité, qu’elle soit émotionnelle ou physique. Être pleinement présent dans ce chaos devient alors un vrai challenge !


Il y a pourtant une solution simple afin de retrouver rapidement son mieux-être : l’ancrage. Cette notion de reliance à la terre peut sembler abstraite, mais en réalité elle se manifeste de manière très concrète dans le corps et la vie pour celui qui en prend conscience.


Il s’agit là de s’incarner dans la matière, dans un écosystème plus grand que soi. C’est pourquoi l’ancrage représente un formidable outil pour reprendre solidement possession de soi et de son pouvoir depuis ses racines symboliques.. En ce sens, au-delà d’être une simple technique pratique, l’ancrage participe à l’édification de notre développement personnel et spirituel.


ANCRAGE ÉNERGÉTIQUE, ALIGNEMENT, VERTICALITÉ

L’être humain est un être relié au Ciel et à la Terre, comme les végétaux, les minéraux et les animaux. Il reçoit à la fois les énergies telluriques et cosmiques.


L’ancrage est notre capacité à nous connecter aux énergies telluriques et l’alignement, dans sa verticalité, celle d’être relié au Ciel et à la Terre. Les deux, intrinsèquement liés, permettent d’obtenir cet équilibre entre les énergies de la Terre et du Ciel.


D’ailleurs, conscientiser le lien entretenu avec la terre participe au bon fonctionnement de notre corps physique, et donc de notre santé. C’est une solution au stress ou lorsque l’on se sent épuisé. Avec l’ancrage, l’esprit s’apaise, on reprend possession de son espace intérieur. Cela nous rend plus apte à nous adapter aux contraintes extérieures. Nous pouvons ainsi maintenir notre sérénité, reprendre confiance et implanter en nous un sentiment de sécurité, peu importe les circonstances.


Être bien ancré c'est permettre l'élévation plus facile de son niveau spirituel, vibratoire. C'est aussi harmoniser la circulation des énergies en soi et faire circuler l’énergie universelle au travers de soi.

Lorsqu’un déséquilibre apparaît, nos corps physique et subtils s’en trouvent affectés. Si le manque d’ancrage est souvent la raison de ce déséquilibre, il en existe plusieurs autres, comme celui d'un mal-être profond dans cette vie-ci. Cette volonté consciente ou inconsciente de fuir notre humanité et les expériences qui en découlent génère, chez la plupart, un grand sentiment d’insécurité, de n’être “pas à sa place”, et la moindre contrariété devient un excellent prétexte pour que notre mental s'évade ou nous emporte dans son tourbillon. Or, en préférant nous relier au Cosmos plutôt qu’à la Terre, notre vie ici ne peut se concrétiser, et notre corps se coupe petit à petit de son énergie vitale et de guérison naturelle. Nous ne créons plus dans la matière : nos projets n’avancent plus, nous ne concrétisons plus nos idées, et nos proches commencent à devenir distants.


Physiquement, le manque d’ancrage peut avoir des conséquences importante sur notre santé. La fatigue s’installe, des vertiges peuvent apparaître. Le corps s’épuise car la circulation énergétique ne se fait plus. Notre taux vibratoire s’effondre, nous devenons hyper-réactifs. Émotionnellement, l’ennui fait son apparition, nous éprouvons une grande lassitude.


Sortir affronter les « mauvaises énergies » du monde dans lequel nous vivons devient de plus en plus insurmontable. Nos premiers chakras et le champ de notre aura étant très affaiblis, notre santé risque de se dégrader. Nous ne sommes plus présent à notre corps, et il risque de se rappeler fortement à nous !


Vous l’aurez compris, l’ancrage à la terre, c’est la vie et l’harmonie. En pratiquant plusieurs fois par jour une profonde reliance à la terre, vous vous ressourcez énergétiquement, physiquement et émotionnellement.


LE CHEMINEMENT SPRITUEL SE FAIT DEPUIS L’INTÉRIEUR, LA CONSCIENCE OUVERTE SUR L’UNIVERS

L’ancrage est une méthode qui permet à la personne de revenir à l’instant présent. Contrairement à l’enracinement, l’ancrage n’est pas une méthode de connexion à l’énergie de Vie ou énergie de la Terre. L’ancrage s’est tout simplement revenir à soi, revenir au corps physique, au monde physique par opposition à la pensée qui renvoie au spirituel, à l’imaginaire.


S’ancrer à la Terre, afin de pouvoir se réaliser pleinement dans ce JE SUIS, dans son entièreté. Trouver sa verticalité, s’ancrer profondément à la Terre, à tous les niveaux de son être. Fusionner avec le centre de la Terre et avec l’immensité du Cosmos.


Commencer à créer dans la matière la vie dont on rêve, ici et maintenant. Donner corps à nos projets car c'est dans le lien à la matière, comme la terre, que nos idées prennent vie, que nous nous réalisons.


TRAVAILLER SON ANCRAGE ÉNERGÉTIQUE POUR VAINCRE L'INSÉCURITÉ ET DÉPASSER SES PEURS

L'ancrage est la capacité à rester bien présent dans son corps, Il permet de renforcer le sentiment de sécurité intérieure, et ainsi la confiance en soi.


S’ancrer dans la vie, c’est aussi un bon moyen de prendre toute sa dimension, son pouvoir, de reconnecter sa capacité à vivre sa vie. C’est être en connexion avec sa force intérieure, relié à l’énergie vitale pour mieux affronter les petites contrariétés et les grands chocs émotionnels. Ainsi renforcer son ancrage permet de ne pas être balloté par la vie comme un bateau dans la tempête.


Reconnecter nos racines énergétiques, c’est relier nos pôles d’énergie entre la terre et le ciel, pour mieux revenir vers notre centre. C’est une façon de revenir à plus de calme intérieur, d’être plus dans l’instant présent. Lâcher prise devient plus facile.



L’ANCRAGE, UNE TECHNIQUE ÉNERGÉTIQUE EN LIEN AVEC LE CHAKRA RACINE

Dans le domaine du bien-être, l’ancrage est une technique énergétique associée au premier chakra. Ce dernier est le siège de l’énergie, de l’action, de la force et de la vitalité. C’est également là que réside symboliquement la confiance en soi. Ainsi, à l’image d’un arbre, notre chakra racine est le lieu de notre stabilité, c’est le lieu où puiser nos énergies profondes. Par le biais de la base, la technique énergétique de l’ancrage invite à une incarnation dans l’ici et le maintenant, nous permettant d’être plus éveillés au sujet de nos ressentis.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page