top of page

Je crois que nos pensées et nos actions peuvent être utilisées pour influencer consciemment le monde, créer un avenir meilleur et considère que nous faisons partie d’un grand Tout qui implique à la fois l'Univers physique et les aspects spirituels plus subtils.

J’aime explorer la représentation du microcosme et du macrocosme, essayer de comprendre la relation entre l'individu et l'univers dans son ensemble. Cette perspective spirituelle met l'accent sur l'idée que chaque individu porte en lui la graine de la totalité, et que la réalisation de soi implique de reconnaître et de développer cette connexion avec l'univers. Elle encourage à trouver l'harmonie et l'équilibre entre le microcosme individuel et le macrocosme universel, dans le but de vivre une vie en accord avec les lois cosmiques et de réaliser pleinement son potentiel spirituel.

Méditation

DÉPOSITAIRE AVEC GRATITUDE D'UN DON DE TOUCHÉ THÉRAPEUTIQUE

J’ai suivi l’enseignement d’un rebouteux. Puis en parallèle de mon intérêt de la médecine quantique, je découvre la mémoire cellulaire et le concept de "cristalisation" d'évenements dans les corps. Passionné par l’énergie et le touché c’est tout naturellement que j'ai été attiré à suivre une formation sur la thérapie vertébrale Dorn.

JE ME PRÉSENTE

Né en 1970, enfant de père inconnu pour l'état civil et à l’époque appelé « bâtard », je vis une enfance avec une mère aimante qui faisait de son mieux avec la situation et le contexte de l’époque. Subissant dévalorisations, l’absence d’amour et d’attentions d’une figure paternel crainte longtemps. Tout cela laissera des traces pendant de nombreuses années.

Je me rappel à l’adolescence un intérêt pour le petit peuple, les lutins, les gnomes ainsi que pour le monde invisible: présences et entités diverses. Entre l’âge de 18 et 20 ans, je vis des expériences spirituelles fortes qui me marqueront jusqu’à ce jour. Nomades je voyages beaucoup et pratique alors des méditations devant l’océan pour la paix dans le monde.

​Puis à mon retour, au décès de mon père, remplis de tous ces non-dit, de l’absence de ces mots attendus, tout s’arrête, je ne ressentirais plus rien pendant de nombreuses années. Subsistera uniquement des expériences ponctuelles liées au monde occulte qui me deviendra, petit à petit, en quelque sorte, familier. Quelques années plus tard, je me coupais de la contemplation de la nature, et arrêtais l’écriture de Poésies.

​Mon chemin spirituel a repris soudainement son cours avec la rencontre de ma compagne Marielle. Quelque chose s’est alors réactivé en moi. Toutefois, connaissant mieux l’obscurité et ces démons, redoutant la lumière, cela a pris encore près de 10 années avant de pouvoir déchirer ce voile qui obscurcissait ma vision, me poser et trouver une forme de paix.

Patrick Fontana & Marielle Campanella

Les 5 années précédant mon emménagement avec Marielle, la Vie c’est chargée de mettre sur mon chemin, mon chien Néro qui m’accompagna tel un ange gardien pour veiller sur moi dans ce carrousel émotionnel que peut être la vie et s’assurer que je réponde bien à l’appel de ma mission de vie. Il partira, après m’avoir annoncé qu’il avait terminé ce qu’il avait à faire ici sur cette terre, peu de temps avant l'emménagement avec Marielle dans la maison qui nous accueil actuellement.

​En octobre 2020, j'ai commencé à suivre une formation enseignante de Pranayama et découvrir la voie non duel du Shivaisme. Cette formation m’a permis alors d’accéder à l’énergie en moi, à mon corps subtile, à me connecter à l’Univers, à l’invisible, au monde végétal et à accéder à mes dons.

Au cours de l’année suivante, en parallèle du développement de mes facultés d’énergéticien, mes disposition de rebouteux ont commencés à se manifester. Et cette année-là, après une Sādhanā dédiée à Shiva, ressentant le besoin de me retrouver, de respirer et d’éviter une grave maladie, j’ai pris la décision de quitter mon emploi, de me laisser porter par le flux de la Vie et laisser l’Univers me guider. Très vite, faisant suite à des séminaires sur la bioénergie et la géobiologie, ma connexion avec le monde invisible s’est développé et affiné. Ma sensibilité pour le monde végétal, animal et minéral a guidé mes pas à la rencontre de leur enseignement, ainsi j’ai suivi en janvier 2022, une formation sur la Spagyrie qui m’a transformé. ​Mon clair-ressenti c’est alors développé, j’ai commencé à accéder à des communications avec des plantes, des arbres, des animaux et pu, m’appuyant sur ce dernier, affiné mes perceptions d’harmonisation des lieux et répondre à ma mission de passeur d’âme. J’ai également découvert mes facultés de voyage astral et expérimenté le rêve lucide. Ressentant l’appel, j’ai commencé à étudier la médecine quantique ainsi que les guérisseurs russe, Arkady Petrov et Grigori Grabovoi, dont je suis une formation. Depuis lors mes dons de clairconnaissance et de clairsentience se sont amplifiés.​

Début 2023, j'ai complété une formation sur la thérapie vertébrale de Dieter Dorn et étudie l'enseignement de "l'ancien secret de la fleur de vie" de Drunvalo Melchizedek.

En paralèle, répondant à un appel, j'ai commencé à apporter mes soins aux animaux de compagnie et de ferme et je suis actuellement le programme certifiant de Praticien Système Floral de Plantes Maîtresses Tatwa.

Soins animaux
bottom of page